Notre histoire

Pourquoi avons-nous créé Inoshell ?

Inoshell c’est l’envie de soulager ceux qui prennent soin de nous et d’aider ceux qui en ont besoin.

La mission d'Inoshell

Autonomie

Permettre aux personnes, par nécessité ou confort, de bénéficier chez eux ou en établissement de soin et d’hébergement d’une solution adaptée à leurs pathologies, capacités et/ou attentes et à leur évolution.

Assistance

Soulager le personnel des établissements de soin et d’hébergement en réduisant ses interventions d’intendance en chambre et en lui permettant de se concentrer sur le soin.

Évolutivité

Repousser les limites de la personnalisation de la domotique.

Égalité

Démocratiser l’accès aux solutions domotiques fortement personnalisées.

Accéssibilité

Simplifier et sécuriser l’usage des solutions domotiques et rendre leur paramétrage accessible à tout utilisateur.

Adaptabilité

Faciliter le travail du domoticien avec une interface compatible avec 99% des protocoles de communication.

Nos valeurs

Professionnalisme

Notre solution a nécessité 5 ans de recherche et développement. Elle est le fruit d’un travail collaboratif associant domoticiens, développeurs informatiques, électroniciens, ingénieurs en architecture software, ergothérapeutes, ergonomes, psychologues et infirmières. Avant d’être industrialisée et commercialisée, notre solution a été testée auprès d’experts domoticiens et expérimentée en milieu de soin. Elle est aujourd’hui multi-primée : prix de l’INPI en 2018, deux médailles d’or au concours Lépine en 2019, Trophée de l’Univers connecté en 2019.

L'exigence de la simplicité

Plus une solution est simple, plus elle est accessible. Nous souhaitons démocratiser l’accès aux solutions domotiques, d’abord aux personnes qui en ont besoin, mais aussi à celles qui souhaitent améliorer leur confort. La simplicité d’usage et de paramétrage de nos solutions n’est donc pas pour nous une option. C’est une nécessité et un engagement.

Sensibilité à la perte d'autonomie

De par notre histoire, nous sommes familiers aux centres de soin et d’hébergement. Aussi, nous avons dans notre entourage des personnes atteintes par la perte d’autonomie. De ce fait, nous sommes sensibles à la souffrance liée à la dépendance.

Cette sensibilité et l’indignation que nous avons éprouvée en constatant l’inadaptation des solutions utilisées sont à l’origine de la création d’Inoshell.

L'esprit startup

Autodidactes, nous avons du faire preuve de polyvalence, de pragmatisme, d’audace et de ténacité pour bâtir Inoshell. Ayant expérimenté les bénéfices de cet « esprit startup », nous avons à cœur de continuer à l’insuffler et de faire preuve d’agilité et de simplicité dans nos relations internes et externes.

Nos récompenses

Prix de l’univers connecté

Prix de l’INPI

Notre équipe

Ceux qui ont fait de ce projet une réalité, ceux qui font inoshell.

Concepteur de solutions logicielles et matérielles qui accroissent l’autonomie et le confort des personnes en simplifiant l’usage et le paramétrage de la domotique.

 

Thomas Guillaumin

Co-fondateur

Mickaël Da Silva

Co-fondateur

Vous souhaitez un devis ?

Afin de vous accompagner au mieux lors de votre choix, contactez-nous